Le Krak de l'Ordre du Saint Marteau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Krak de l'Ordre du Saint Marteau


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Différences entre serveurs normaux et PVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edana

Edana


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/03/2008

Différences entre serveurs normaux et PVP Empty
MessageSujet: Différences entre serveurs normaux et PVP   Différences entre serveurs normaux et PVP Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:31

Bonjour,

Hier je discutais avec Eomergon des différents serveurs proposés et de l'espoir que l'on retrouvera nos deux guildes sur le meme serveur et celui ci m'a invité à mettre un post sur votre forum au cas où cela ne soit pas clair pour tous au sujet des différences entre les serveurs dits "Normaux" et les serveurs dits "PVP".

J'aimerais commencer par vous demander d'oublier WOW. Les serveurs normaux de WAR (donc, les serveurs RP classiques de WAR) n'ont RIEN a voir avec le fonctionnement de ceux de WOW.

Arrow La guerre est elle partout?

Que le serveur soit dit classique ou PVP, la guerre sera partout. Le RVR ouvert sera présent sur toutes les cartes, à la grande différence de WOW. En serveur Classique vous pourrez vous battre de la meme maniere que sur un serveur PVP avec les ennemis. La seule différence sera le pourcentage de place pour le PVP sur le terrain.

Arrow comment cela fonctionne t'il alors?

WAR est divisé en 4 tiers, representant environ 10 lvl. Le tiers 1 represente les quetes/monstres du lvl 1 à 10, le tiers 2 du lvl 11 à 20, le tiers 3 du lvl 21 à 30 et le tiers 4 du lvl 31 à 40. Le lvl max est donc 40.

=> Tier 1!

Il a ete dit que les petits niveaux seraient protégés de la meme maniere sur un serveur dit "classique" et un serveur PVP. J'interprete cela comme etant le fait que le tiers 1 serait protégé de la meme maniere :
Sur la carte en elle meme nous retrouverons donc :
- 80% de l'espace en zone protégé
- 20% de la carte en zone RVR ouvert. La Zone RVR ouvert represente au PVP. Le taggage est automatique !

La zone protégée est elle protégée autant que ca? Non... car vous pouvez individuellement en plus choisir de vous taguer en RvR ouvert meme si les zones protégés.

=> Tiers 2! du lvl 11 au lvl 20

En tiers 2 en serveurs classiques on se retrouve des ce moment avec environ la moitié de la carte en RvR ouvert.

- 60% de la carte se trouve en zone "protégée"
- 40% de la carte se trouve en zone RVR ouvert

=> tiers 3 ! du lvl 21 au lvl 30

Au tiers 3 la proportion continue d'augmenter dans le serveur dit classique

- 40% de la carte en zone "protégée"
- 60% de la carte en zone RVR ouvert

=> Tiers 4 : la zone de haut niveau du lvl 31 au lvl 40?

Le tiers 4 est la carte la plus grande. Elle correspond en fait à 1 carte et demi. Je m'explique : pour le front chaos/empire, chaque faction possede 1 carte tiers 4 et ils ont en plus une autre carte T4 en commun (Praag).
Par conséquent : on se retrouve environ avec :

- 90% de la carte en RVR ouvert!
- 10% en zone protégée

Arrow Les zones protégées des serveurs dits classiques, le sont elles vraiment?

C'est bien la tout l'interet d'un serveur classique : NON! les zones protégées en serveurs classique ne le sont pas vraiment.
il existe 2 choses qui l'en empeche :

=> tout d'abord quiconque souhaite se mettre en taggage PVP ouvert en zone protégée le peut ! donc il est attaquable a vue !
=> et ensuite le plus interressant : la zone d'influence !
Si vous avez suffisamment d'influence sur votre zone en gagnant largement en RvR ouvert, alors toute la zone va passer en RvR ouvert ! Meme les zones protégées !

Cela fait donc un interet tout particulier à toujours bruler plus : reussir à détruire l'ennemi meme dans son retranchement si votre faction possède la suprematie de la zone !

Les cartes passent alors QUELLES QUELLES SOIENT, du tiers 1 au tiers 4, en 100% RvR ouvert !

Arrow si peu de différence entre serveur normal et serveur PVP?

Et bien oui... la différence est minime comme vous le voyez. de plus nous avons un jeu supplémentaire que les serveurs PVP n'auront pas : la lutte pour la supprematie des zones pour détruire le chaos meme dans ses retranchements Wink

Sans compter que les serveurs PVP ouverts ne permettent pas de s'attaquer entre personnes de l'ordre ou de la destruction. L'interet est donc limité

Arrow Y a t'il un interet supplémentaire à etre dans un serveur classique?

Oui, il y en a un pour nous, joueurs RP. Il faut savoir que dans les serveurs PVP ouverts il n'est pas possible de construire une animation viable car la zone ou vous serez , sera toujours campée par les memes guildes qui passeront et repasseront partout pour tout détruire. Impossible de monter une animation et meme pire : les joueurs casuals de votre guilde seront completement oubliés : Si vous n'etes pas dans une guilde de hardcore gamer vous n'aurez pas acces au stuff ultime donc vous passerez votre vie à regarder les pissenlits.

Les serveurs PVP sont des serveurs ou le SEUL but est d'obtenir le stuff le plus puissant du jeu. Il n'y a RIEN d'autre. Le RP la bas n'existe pas.



Voila, en esperant avoir répondu à certaines de vos demandes ou incomprehensions. Retenez juste que les serveurs "normaux" de WAR contiennent leur part de PVP. Et qu'aujourd'hui les beta testeurs testent le RVR sur un serveur... "classique" ! Et OUI!

Et croyez moi... Comme vous le voyez sur les retours donnés par Mythic : Le RvR est largement présent !

Au plaisir de vous répondre si vous avez des questions,

Elthai
Revenir en haut Aller en bas
Eomergon
Triumvirat
Triumvirat
Eomergon


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 40
Emploi : Officer de Guilde
Date d'inscription : 03/07/2007

Différences entre serveurs normaux et PVP Empty
MessageSujet: Re: Différences entre serveurs normaux et PVP   Différences entre serveurs normaux et PVP Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:17

Merci pour cet eclaircissement Elthai ^^ C'est plus clair a mes yeux Smile

Maintenant je souhaite voir avec l'alliance car il me semble qu'ils pensaient partir sur un serveur pvp...

Mais sa laisse a reflechir!

Vous en pensez quoi les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiezan
Triumvirat
Triumvirat
Kiezan


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : Auch (32)
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 25/04/2007

Différences entre serveurs normaux et PVP Empty
MessageSujet: Re: Différences entre serveurs normaux et PVP   Différences entre serveurs normaux et PVP Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:01

J'étais deja plus ou moins au courant de tout ça.

La difference est relativement mince, je n'ai aucune preference pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hiork Vonsmann
Sigmarion
Sigmarion
Hiork Vonsmann


Masculin
Nombre de messages : 1180
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

Différences entre serveurs normaux et PVP Empty
MessageSujet: Re: Différences entre serveurs normaux et PVP   Différences entre serveurs normaux et PVP Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:52

Pour moi ça fait quelques précisions supplémentaires donc merci Elthai (on va finir par l'adopter Razz).

Moi j'attends quand même de voir, parce que si on peut trouver un serveur full rvr rp qui soit plus ou moins épargné par tous els mauvais côtés que tu as évoqué, ben je préfèrerais quand même un full rvr.

Mais c'est clair que si ya une mentalité de merde j'irai sur un normal RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre.forum2jeux.com
Edana

Edana


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/03/2008

Différences entre serveurs normaux et PVP Empty
MessageSujet: Re: Différences entre serveurs normaux et PVP   Différences entre serveurs normaux et PVP Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:20

Hiork Vonsmann a écrit:
(on va finir par l'adopter Razz).

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aknor le Blafard

Aknor le Blafard


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 37
Localisation : Paris
Loisirs : Péter comme un troll
Date d'inscription : 19/05/2007

Différences entre serveurs normaux et PVP Empty
MessageSujet: Re: Différences entre serveurs normaux et PVP   Différences entre serveurs normaux et PVP Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:08

no coment..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre serveurs normaux et PVP Empty
MessageSujet: Re: Différences entre serveurs normaux et PVP   Différences entre serveurs normaux et PVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre serveurs normaux et PVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles concernant la beta et les serveurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Krak de l'Ordre du Saint Marteau :: Forum des citoyens :: Concernant le jeu.-
Sauter vers: